vendredi 21 novembre 2014

Les chansons de l'électricité retrouvée


Retour sur scène de notre dandy pop singer national plutôt gagnant après quelques menus problèmes de santé et un album éblouissant (les chansons de l'innocence retrouvée). 
Bon, alors certes, il est moins fringuant qu'auparavant mais il est presque sexagénaire, mine de rien. Comme d'habitude, le son était toujours précis, les réorchestrations de ses standards ciselés au millimètre, et il semblerait que le bougre se soit replongé dans la discographie des Jesus and Mary chain si l'on en juge par l'emploi de guitares bien noisy sur un bon panel de morceaux, notamment "sortir ce soir" ou cette incroyable version tribale extatique de "il ne dira pas".
Question playlist, un bon survol de sa carrière, où morceaux récents côtoient tubes d'antan et raretés pour fan exigeant (Soleil de minuit tiré de la BO du film d'Assayas, Désordre).
Un concert de l'énergie retrouvée en somme...

3 commentaires:

morgan a dit…

J'approuve.

Et sinon, impossible de retrouver ton email. Tu peux m'écrire à cette adresse pour que je l'ai: plutonites@gmail.com

Morgan

choiga a dit…

J'ai même trouvé quelques sonorités à la Carlos Alomar sur certains solos du guitariste

BSK a dit…

Par contre la captation est un peu décevante, j'ai l'impression que le son a été bien poli au mixage. Dommage.