dimanche 23 novembre 2008

Les Radicaux Libres

Mon neuvième livre vient tout juste de paraître aux éditions PLG. Il s'agit cette fois-ci d'un recueil de quatre histoires, quatre fictions, d'une quinzaine de pages chacunes, dont le dénominateur commun pourrait être la désillusion amoureuse, ou la frustration sexuelle. "L'été de mes quinze ans", dont vous pouvez lire ici les trois premières planches, "La mort de Jérôme", "La chair" et "Le déménagement". Ce dernier récit a déjà fait l'objet d'une première version auto-éditée en 2003. Je l'ai pour l'occasion entièrement redessiné.
L'idée, c'était de me confronter à un format que je n'avais jamais exploité jusqu'à présent et qui s'apparenterait à la nouvelle en littérature ou au court-métrage. Ce sont d'ailleurs les films à sketches de Eric Rohmer, "Les rendez-vous de Paris" et "Quatre aventures de Reinette et Mirabelle" qui m'ont donné l'envie d'explorer cette forme d'écriture.


Les Radicaux libres, PLG, 80 pages, broché, N&B, 12€










9 commentaires:

plutoslo a dit…

Bravo! j'ai hâte de le lire

Leif Tande a dit…

Hé bien dis-donc, c'est super ça! La couv est excellente. Garde-m'en un exemplaire, il est fort possible que je sois à Angoulême cet hiver (en tout cas, le billet d'avion est acheté, donc j'ai tout intérêt à m'y pointer enfin!) :-)
J'ai vraiment hâte de lire ça, BSK!
Bravo!

Anonyme a dit…

Sur le site de la Fnac, je l'ai noté 5*.

Anonyme a dit…

Ton livre est formidable mon chéri mais Bon quand est ce que tu racontes l'anedcote de mardi dernier....j'ai hâte...

Fafé a dit…

Je l'ai vu rapide chez Philippe le Libraire, il me reste à l'acheter sur Nice, ce qui n'est pas gagné... J'ai hâte de lire ça.

Anonyme a dit…

J'ai lu ce livre avec plaisir après l'avoir découvert sur Du9.
Il y a été chroniqué hier à cette adresse, et ça a attisé ma curiosité
http://www.du9.org/Radicaux-Libres-Les
Vivement les prochains, et encore bravo !

phlppgrrd a dit…

Salut,

A part pour Leif-le-chanceux, est-ce que ton bouquin sera disponible au Quebec ?

Anonyme a dit…

Une p'tite note... juste pour dire que même 4 ans après sa parution, il y des gens qui l'achètent encore. (D'ailleurs, j'ai pris "L'Amour" en même temps).

Elle n'était pas mal, cette petite BD, mais faisait un poil "jeune auteur plein de potentiel" plutôt que "9ème livre"...

Ceci dit, je prends les suivantes également.

le lecteur a dit…

Une p'tite note... juste pour dire que même 4 ans après sa parution, il y des gens qui l'achètent encore. (D'ailleurs, j'ai pris "L'Amour" en même temps).

Elle n'était pas mal, cette petite BD, mais faisait un poil "jeune auteur plein de potentiel" plutôt que "9ème livre"...

Ceci dit, je prends les suivantes également.