mardi 12 janvier 2010

ERIC ROHMER (1920-2010)


7 commentaires:

GROSPATAPOUF a dit…

Quelle tristesse ! J'ai tout de suite pensé à toi en apprenant la nouvelle.
Mais, euh.. pourquoi 2012 ?

BSK a dit…

Une erreur (rectifiée). Certainement un amalgame avec la fin du monde du calendrier maya...

GROSPATAPOUF a dit…

Ouf, je ne comprenais pas le rapport cinématographique avec le film d' Emmerich.

Choiga a dit…

Pourtant je trouve que dans "Independence Day", il y a beaucoup de référence à "Pauline à la plage" !

BSK a dit…

Et ça ne marche pas à sens unique car on sent l'influence de Godzilla sur les amours d'Astrée et Céladon, le dernier film de Rohmer. Et puis Roland Emerich est allemand et Rohmer, un fin germaniste...

Fafé a dit…

Tiens, moi aussi j'ai pensé à toi en apprenant la nouvelle.
Et le mot clef à taper pour valider ce commentaire est "tristr".

Anonyme a dit…

Un magicien. Des films très loquaces mais avec des plans muets qui m'ont beaucoup marqué pour ma part : la fin de Ma Nuit chez Maud est inoubliable.